Lifting visage

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Lifting du visage

Rajeunissez votre visage pour seulement 2.770 €

Un lifting du visage 60 % moins cher qu’en France avec la même qualité médicale.

Le lifting du visage figure parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus connues et les plus pratiquées. En retendant la peau, cette intervention permet un rajeunissement du visage. Aujourd’hui, ce sont les femmes qui bénéficient le plus de cette intervention mais des hommes y ont recours de plus en plus souvent.

Quand recourir à un lifting du visage ?

dental implant photo

Apparitions de bajoues, rides plus marquées, creux au milieu des joues, chacun réagit différemment face à ces marques du temps. Si certains ignorent ou même arborent fièrement les signes de vieillissement sur le visage, d’autres les perçoivent comme des disgrâces… Pour ces dernières, le lifting du visage, qui permet de corriger l’affaissement de la peau, est une solution efficace qui a beaucoup évolué ces dernières années. Les chirurgiens esthétiques ne “tirent” plus la peau comme auparavant. Le but reste de garder l’harmonie du visage en retendant la peau mais sans excès.

Si le lifting s’étend au cou, on parle de lifting cervico-facial. Le chirurgien peut également effectuer un mini-lifting, qui est plus localisé, plus discret aussi, pour traiter des signes de vieillissement moins développés. Le lifting peut être associé à une liposuccion ou à un lipofilling (réinjection de sa propre graisse pour redonner du volume) et/ou à une blépharoplastie (chirurgie des paupières) ainsi qu’à des injections de botox ou d’acide hyaluronique.

L’intervention, purement esthétique, ne fait l’objet d’aucune prise en charge par l’assurance maladie.

Principes

Le but est de redonner au visage l’aspect qu’il avait quelques années auparavant. Les muscles sont remis en tension, puis la peau est redrapée, les galbes ayant repris une forme harmonieuse. La peau n’étant pas tendue de façon excessive et les muscles étant raffermis, le résultat est, le plus souvent, naturel.

La graisse en excès (p. ex. dans un double menton) peut être traitée par lipoaspiration, tandis que les visages « creusés » pourront faire l’objet d’un lipofilling. Toutes les imperfections du visage ne peuvent pas être corrigées par un lifting. Pour améliorer l’aspect des paupières par exemple, il faudra recourir à une blépharoplastie. Pour les rides, des produits de comblement comme l’acide hyaluronique ou des injections de botox seront parfois nécessaires. Il est donc très important d’indiquer à votre chirurgien tout ce que souhaitez améliorer, afin qu’il soit en mesure de vous proposer les différentes solutions répondant à vos attentes.

Le mini-lifting obéit à des principes identiques, mais l’intervention est moins large.

Avant l’intervention

Un bilan-pré opératoire est effectué puis une consultation a lieu avec le médecin-anesthésiste.

Préparation

Il s’agit de l’intervention esthétique pour laquelle il est le plus fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins deux mois avant et après le lifting. En effet, fumer accroit les risques de complications après toute intervention chirurgicale. Par exemple les risques consécutifs à une mauvaise cicatrisation augmentent en moyenne de 300 %. Cela peut-être l’occasion de stopper définitivement le tabagisme, n’hésitez-pas à en parler à votre médecin.

La prise de médicament contenant de l’aspirine doit être suspendue pendant les 10 jours avant l’intervention.

Il est demandé de se laver les cheveux la veille et le jour de l’intervention, ainsi qu’un démaquillage minutieux.

Il est important de ne rien manger ni boire dans les six heures précédant l’intervention.

Déroulement

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Les anesthésies locales associées à un somnifère (sédation) ne donnent pas de bons résultats (patient bougeant ou ayant mal, empêchant le chirurgien de travailler dans de bonnes conditions et impactant le résultat de l’intervention). Un lifting cervico-facial dure de 2h à 4 h et requiert une hospitalisation de 2 jours. Pour un mini-lifting il faut compter 1h30 à 2h d’intervention. Dans ce cas, l’opération peut se faire en ambulatoire (le patient rentre le jour même de l’intervention).

L’incision d’un lifting cervico-facial commence au niveau de la tempe (cachée sour l’implantation des cheveux), descend, cachée dans les plis de la peau devant puis derrière l’oreille. Elle peut être prolongée pour tendre également le cou (une deuxième cicatrice sous le menton est alors également possible pour éliminer l’excès de peau du double menton). Après un décollement sous la peau, les muscles, la peau mais aussi le plan graisseux sont retendus.

Pour un minilifiting (appelé aussi MACS Lift, l’incision est beaucoup plus courte (devant l’oreille, dans un pli) et les tissus sous-cutanés sont réhaussés par le biais d’une suture interne.

Pour les deux interventions, la pose de drains peut permettre d’évacuer les suintements et saignements résiduels

Après l’intervention

Il est important de se reposer les 10 jours qui suivent l’intervention. Un oedème (gonflement) ou des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître, de même que des douleurs ou gênes au niveau des oreilles ou dans le bas du visage, il ne faut pas s’en inquiéter. Il faut attendre entre 15 jours et un mois pour que le visage retrouve un aspect normal.

Les fils sont enlevés au cours de la deuxième semaine qui suit le lifting.

Le résultat

Cas d’un lifting cervico-facial

On peut apprécier le résultat dans un délai d’un à trois mois, même si les cicatrices n’auront leur aspect normal que vers le sixième mois. Le visage retrouve les traits qui étaient les siens une dizaine d’années auparavant. Son aspect est naturel, la chirurgie ne se voit pas.

Toutefois le vieillissement n’est bien sûr pas interrompu, et un deuxième lifting peut être envisageable au bout de 10 ans. Bien que le rajeunissement soit en général tout à fait significatif, des imperfections peuvent survenir, comme la persistance d’un gonflement (qui disparaitra avec des massages) ou des cicatrices un peu trop visibles qui peuvent demander une retouche chirurgicale.

Dans tous les cas il faut garder des attentes réalistes et bien comprendre qu’un lifting du visage ne vise ni la perfection ni l’imperméabilité du visage aux œuvres du temps.

Cas d’un mini-lifting

Le résultat peut commencer à s’apprécier dans un délai d’un à trois mois, mais il n’est définitif qu’au bout de six mois. Les cicatrices sont pour ainsi dire invisibles. Le visage peut rajeunir de 5 à 10 ans. Toutefois, le résultat dure moins longtemps que dans le cas d’un lifting classique.

Les complications possibles

Risques liés à l’anesthésie

Le médecin-anesthésiste informe le patient des risques relatifs à l’anesthésie. Ils sont statistiquement très faibles. Grâce à la modernité des cliniques et l’expérience des médecins avec lesquels travaille Novacorpus, l’anesthésie se déroule dans des conditions de sécurité optimale.

Risques liés à l’intervention

La très grande majorité des lifting du visage se déroule sans le moindre problème. Les risques sont extrêmement faibles mais ne peuvent pas être complètement écartés :

  • hématome
  • infection : extrêmement rare
  • nécrose de la peau, en générale très localisée. Les nécroses ont plus de chance d’apparaître si le patient a mal respecté les consignes d’arrêt du tabac.
  • retard de cicatrisation
  • mauvaise évolution des cicatrices : elles doivent être surveillées attentivement, des cicatrices hypertrophiques voire chéloïdes pouvant apparaître. Leur traitement demande du temps.
  • Atteinte temporaire ou définitive d’un nerf du visage (atteinte de la mobilité ou du tonus d’un coin de la bouche ou des muscles fermant les paupières. Cette complication reste exceptionnelle

La qualité Novacorpus

Tout en conservant la qualité d’une prestation que vous auriez effectuée à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, Novacorpus permet de faire un lifting du visage à des prix bien plus bas. Le suivi postopératoire proposé par Novacorpus dure suffisamment longtemps pour réduire au maximum les risques. Par le biais de la garantie du chirurgien ainsi que d’une assurance couvrant les frais liés à des complications éventuelles, vous bénéficiez d’une solide garantie financière en plus d’une qualité médicale excellente.


Pourquoi choisir Novacorpus pour un lifting du visage ?


Découvrez les prix pour un lifting du visage

 Prix lifting du visage  

 Prix chirurgie esthétique en Belgique     Prix chirurgie esthétique en Turquie  


Questions fréquentes

Pourquoi fait-on autant d’économies en partant se faire soigner à l’étranger ?

Se faire opérer à l’étranger permet effectivement de réaliser beaucoup d’économies (en savoir plus). Néanmoins, il est recommandé de privilégier une bonne qualité médicale et de service en vous faisant bien conseiller avant votre départ. Le choix du médecin et de la clinique que vous choisirez est important.

Y a-t-il des risques particuliers à partir se faire soigner à l’étranger?

Non. Il y a, malgré tout, quelques règles à suivre.

Novacorpus sélectionne rigoureusement ses partenaires à l’étranger. Il est extrêmement important de pouvoir faire confiance aux médecins sélectionnés.
Nous insistons sur le fait que, sur place, vous devez suivre à la lettre les instructions fournies par le médecin. Il s’agit surtout de recommandations de bon sens comme se reposer après l’intervention chirurgicale.
Par rapport à une intervention en France, il n’y a pas plus de risques de se faire traiter à l’étranger. Évidemment, comme dans tous les domaines, le risque zéro n’existe pas mais il sera du même ordre qu’un traitement en France.

Que se passera-t-il si je fais une complications sur place ou au retour?

En sélectionnant des médecins et des cliniques de pointe, nous limitons les risques au maximum. Les chirurgiens vous donneront toutes les recommandations nécessaires à un bon suivi postopératoire. Si cela s’avère nécessaire, ils vous recommanderont un confrère à proximité de chez vous pendant une certaine période.

En médecine, il est cependant impossible d’exclure tout risque de complications. Ces dernières ne sont pas forcément liées aux médecins, elles peuvent parfois survenir à cause d’une maladie préexistante, à cause d’une négligence du patient ou tout simplement à cause de la malchance. Cela peut arriver aussi bien en France qu’ailleurs.

Novacorpus fournit deux niveaux complémentaires de sécurité financière lors de complications:

  1. Une garantie: Novacorpus ne travaille qu’avec des chirurgiens esthétiques offrant une garantie lors de complications. Cette garantie (en option en Belgique, 245 €, et incluse dans le prix en Turquie) couvre les frais de complications médicales, de résultats indésirables ou d’échec du traitement, les frais de séjour prolongés à la clinique, d’hôtel, de modification de billets d’avion, les frais de consultations médicales à l’étranger ou dans votre pays de résidence ainsi que le billet d’avion pour retourner à l’étranger si nécessaire pour un montant maximum de 2500 €. De plus, même si les résultats esthétiques insatisfaisants sont exclus car trop subjectifs, les cicatrices sont corrigées gratuitement après un an, au cabinet et sous anesthésie locale et les implants mammaires sont garantis à vie. Des restrictions peuvent être mentionnées par le médecin et l’utilisation de cette garantie nécessite un déplacement à l’étranger (en cas d’urgence, il est possible de consulter un autre praticien proche de chez vous).
  2. Une assurance: couvrant les complications médicales (uniquement, les résultats indésirables et les échecs de traitement sont exclus) pour un montant supérieur aux 2’500 € de la garantie et permet de se faire soigner en France en dehors des urgences.

Novacorpus est la seule entreprise vous évitant ces coûts qui seraient, sinon, en totalité à votre charge (en cas de refus, fréquent, de prise en charge par la sécurité sociale).

Tableau récapitulatif – couverture des frais en cas de complications


Destination


Type de couverture


Remboursement frais
(médicaux, avion, hôtel. A l’étranger
& en France) lors de


Montant couvert

Belgique Garantie étendue du chirurgien
(en option)
complications médicales, résultats indésirables, échec du traitement (France: urgence uniquement) jusqu’à 2500 €
Assurance
(en option)
complications médicales uniquement (résultats indésirables/échec du traitement exclus) jusqu’à 7000 – 17000 € selon option choisie
Turquie Garantie étendue du chirurgien
(incluse dans
le prix)
complications médicales, résultats indésirables, échec du traitement (France: urgence uniquement) jusqu’à 2500 €

Assurance
(en option)

complications médicales uniquement (résultats indésirables/échec du traitement exclus) jusqu’à 7000 – 17000 € selon option choisie

Est-ce que je peux partir avec un ami/un membre de ma famille ?

Oui, c’est même quelque chose que nous recommandons. Il est bien plus agréable de partir se faire soigner à l’étranger en bonne compagnie. Les bénéfices que l’on retire à avoir quelqu’un auprès de soi valent largement le léger surcoût dû à la venue d’une personne supplémentaire (transport et hôtel).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page relative aux questions sur la chirurgie esthétique. Vous pouvez également nous contacter au moyen du formulaire, nous serons heureux de répondre aux questions.