Pose de facette dentaire

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Facettes dentaires

Avec une facette céramique, retrouvez un sourire parfait pour 75 % moins cher que les prix pratiqués en France… avec la même qualité.

Les facettes céramiques (aussi appelées facettes dentaires) sont un traitement dentaire esthétique qui corrige l’alignement d’une ou de plusieurs dents ainsi que l’espace entre les dents. Il s’agit d’appliquer des facettes sur des dents légèrement taillées sur leur face visible. Avec l’avènement des couronnes en zircone (prothèses dentaires sans métal), plus durables que les facettes, la tendance est plutôt de poser des couronnes car elles sont plus solides. Mais les facettes sont toujours utilisées dans certaines indications.

Comment les facettes peuvent-elles embellir votre sourire ?

Tandis qu’une couronne recouvre complètement la dent, sur toutes ses faces, une facette dentaire ne recouvre que la face avant de celle-ci. Les facettes peuvent vous être utiles dans les cas suivants:

  • pour rendre plus blanches des dents foncées si un blanchiment s’est révélé inefficace;
  • pour restaurer des dents ayant subi une fracture ou quelque peu usées (si l’usure est importante une couronne est plus adaptée);
  • pour corriger l’alignement d’une ou plusieurs dents ainsi que l’espace entre les dents (diasthème). Selon les cas, l’orthodontie peut être préférable.

La pose de facettes : un projet d’embellissement par étape

Votre vision esthétique

Tout d’abord, notre dentiste et notre équipe sont à votre écoute : expliquez-nous ce qui ne vous plait pas dans votre dentition, et ce que vous aimeriez corriger. En considérant votre vision esthétique, ainsi qu’en examinant vos dents et votre radiographie, notre dentiste vérifie que les facettes sont bien la solution la plus adaptée. Si c’est le cas, il vous présente les différentes teintes de facettes et vous aide à choisir la couleur qui vous convient le mieux. Sinon il peut vous proposer un autre traitement.

La préparation de vos dents

Sous anesthésie locale (vous ne sentez donc rien), le dentiste taille la dent en enlevant un demi millimètre d’épaisseur.

Ensuite, les empreintes de vos dents sont prises et envoyées au laboratoire dentaire qui fabriquera les facettes en quelques jours (2 à 5 selon le nombre). En attendant vous porterez des facettes provisoires, dans un souci de protection de vos dents, mais aussi esthétique.

La pose des facettes dentaires

La pose des facettes permanentes a lieu dès que les facettes définitives sont prêtes. Le dentiste vérifie leur couleur et leur forme, retire les facettes provisoires puis scelle les facettes finales à l’aide d’un ciment dentaire extrêmement durable.

Les facettes céramiques ont un aspect tout à fait naturel et résistent aux taches alimentaires. Elles peuvent durer de nombreuses années et n’être remplacées qu’au bout de 15 ans voire plus. Elles ne sont pas sujettes aux caries. Cependant n’oubliez pas que la dent recouverte n’est pas à l’abri des caries : une bonne hygiène buccale est nécessaire.

Combien coûtent des facettes dentaires ?

Avec Novacorpus, vous pouvez bénéficier d’une facette céramique de grande qualité dès 390 €. Le prix moyen en France étant de 800 €, vous réalisez des économies substantielles. Plusieurs éléments déterminent le prix des facettes, pour plus de détails vous pouvez consulter nos pages “tarifs soins dentaires”.


La qualité des soins est primordiale pour l’équipe du Docteur de Buren. Pour la pose de vos facettes dentaires aucune crainte à avoir : vous bénéficiez des compétences de dentistes européens réputés qui connaissent parfaitement cet acte minutieux. A la pointe des dernières technologies, nos cliniques vous accueillent avec humanité et savoir-faire et leurs spécialistes sont à votre écoute. Vous pouvez profiter de la pose de vos facettes en céramique en toute sérénité. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


Une alternative aux facettes : la couronne en zircone

Qu’est-ce qu’un bridge dentaire ?