Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
DE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment partir avec Novacorpus ? Suivez nos conseils pratiques

Partez avec Novacorpus en toute tranquillité !

Voici les quelques étapes simples pour préparer votre acte facilement:

Etape n°1 : prise de contact

1) Novacorpus répond à vos questions et vous informe gratuitement par téléphone ou par e-mail.

2) Nous étudions également, sans frais, vos réponses à notre formulaire médical.

3) Nous vous fournissons une première estimation de prix.

Etape n°2 : Envoi du dossier médical – Devis

Si vous êtes intéressé par l’estimation, nous effectuons les démarches suivantes:

1) Votre dossier est envoyé au médecin francophone que nous avons choisis ensemble. Le dossier comprend le formulaire médical, d’éventuelles radios et tout autre document important afin d’établir un devis définitif. Le prix est alors garanti et il ne peut plus être augmenté par la suite. Si aucune radio n’a été faite ou si un autre examen est nécessaire afin que le médecin établisse son devis, nous vous conseillerons afin de trouver un centre à proximité de chez vous.

2) Avec le médecin, nous discutons des possibilités de traitement afin d’être sûr que tous les critères requis pour que tout se passe bien puissent être présents.

3) Selon vos disponibilités, nous déterminons avec le médecin les dates envisageables pour un traitement ou une opération.

4) Un premier contact téléphonique ou par vidéoconférence est organisé entre vous et le médecin que vous avez choisi à l’étranger.

A noter : Grâce à ces liens étroits avec les différentes cliniques partenaires, Novacorpus vous fait bénéficier de conditions préférentielles. Nous sommes en mesure de vous garantir des prix inférieurs ou équivalents au prix que vous obtiendriez en contactant directement la clinique, tout en vous faisant bénéficier de garanties (suivi médical au retour, garantie contractuelle et assurance) que nous sommes les seuls à pouvoir vous offrir.

Etape n°3: Fixation de la date de l’intervention

Si tout est réglé lors de l’étape précédente, nous demanderons à la clinique de réserver la date de votre opération ou de votre traitement. À ce moment-là, nous vous demanderons un acompte dont le montant peut varier en fonction de la clinique et du type d’intervention prévue. La somme restante sera payée à la clinique.Si par la suite vous décidez de ne pas vous faire opérer, tant que le traitement n’a pas débuté, l’acompte est remboursable. Il sera néanmoins déduit de 175 € correspondant aux frais administratifs.

Novacorpus met tout en œuvre pour vous permettre de bénéficier de prix intéressants sans sacrifier la qualité de votre traitement. Le prix total de l’intervention est toujours très inférieur au prix habituel en France.

Etape n°4: Organisation du déroulement de l'opération/traitement, suivi au retour et assurance

Une fois votre versement reçu, vous recevrez tous les renseignements permettant de partir pour votre traitement ou opération. Vous serez bien informé et serein.

– Nom, adresse et numéro de téléphone de votre médecin et lieu du rendez-vous

– Date et lieu de votre opération/traitementConseils pratiques à suivreOrganisation du suivi post-opératoire

– Garantie couvrant les complications

– Police d’assurance complémentaire couvrant les risques de complications médicales

Etape n°5: Organisation du déplacement

– Un hôtel vous sera réservé (il n’est pas toujours nécessaire, possibilité d’aller à Barcelone pour la journée, p.ex.). Ce service est valable à Istanbul, Anvers et en Hongrie. A Grenoble et Amsterdam, nous vous mettons en relation avec un hôtel qui demande votre numéro de carte de crédit afin que vous n’ayez pas à nous le transmettre.

– Les transferts (entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique) sont organisés pour vous à Istanbul et en Hongrie (A Grenoble ou à Anvers, Barcelone et Amsterdam, qui sont proches de la France, nos patients viennent souvent avec leur propre voiture. Sinon, les transports publics sont le moyen le plus pratique et rapide. Nous vous donnons alors toutes les indications nécessaires).

– Nous vous indiquons parmi quelles compagnies aériennes choisir le vol si vous choisissez de venir en avion

Etape n°6: Organisation de la police d'assurance

Vous aurez la possibilité de souscrire une assurance spéciale couvrant les risques de complications médicales que nous sommes les seuls à pouvoir vous offrir. Cela vous évite de mauvaises surprises financières en cas de complications.

Enfin, nous restons à votre entière disposition avant, pendant et après votre voyage pour répondre à toutes vos questions.

Conseils Pratiques

Il faut respecter quelques principes de base lorsque l’on va se faire opérer, que ce soit à l’étranger ou en France.

Aspects médicaux:

– Vous pouvez demander à être mis en contact avec un autre patient déjà traité par le même médecin. Il pourra ainsi vous donner son impression. Évidemment, chacun est unique et ce qui plaît à l’un ne plaît pas forcément à d’autres. Cependant, la compétence du médecin, sa disponibilité, l’hygiène de l’établissement ou le prix restent des points importants pour tout le monde.

– Vous pouvez également demander à parler au médecin avant votre départ. Vous pourrez ainsi savoir si vous vous sentez en confiance avec lui.

 

Prix de l’intervention:

– Vos priorités doivent être votre sécurité et votre santé. Il est juste de rechercher un prix bas mais un prix visiblement trop bas doit vous alerter. Un prix notoirement plus bas que celui des autres cliniques d’un même pays devrait vous alerter quant à la capacité de la clinique à engager les meilleurs médecins et à acheter le meilleur matériel.

 

Différences culturelles si vous partez à l’étranger:

– En plus d’un médecin très expérimenté et pratiquant des prix attractifs, appréciez également les autres avantages non directement liés à la médecine:

    • Un accueil chaleureux,
    • Un climat ensoleillé,
    • Un anonymat garanti.

 

– Gardez l’esprit ouvert. Partir se faire soigner ailleurs est une expérience enrichissante et intéressante surtout si l’on est prêt à s’adapter à certains points non liés à votre santé. La cuisine, par exemple, peut être différente et les heures de repas ne sont parfois pas les mêmes qu’en France.

 

Tourisme et médecine:

– Il faut privilégier les départs à deux. Cela s’avère bien plus agréable notamment lorsque le séjour dure un certain temps. De préférence, partez avec quelqu’un capable de vous assister et qui saura se débrouiller en voyage.

– Lors de vos départs à l’étranger, vous souhaiterez peut-être en profiter pour faire du tourisme. C’est tout à fait possible, mais essayez de garder à l’esprit que la seule véritable priorité est votre santé. Il est en général beaucoup plus réaliste d’envisager le tourisme avant l’opération plutôt qu’après. Certaines opérations nécessiteront du repos. En général, ne pas être à la maison permet souvent un repos beaucoup plus efficace.

– Se faire conseiller par des professionnels, comme Novacorpus, vaut largement la peine. Vous gagnerez en sérénité et en sécurité. Vous vous éviterez également, au mieux, des surprises et des malentendus et, au pire, de gros soucis. D’autant plus que cela ne vous coûtera rien, au contraire. En effet, en passant par Novacorpus, vous avez:

  • l’accès à des services accessibles seulement aux patients de Novacorpus:
    • garantie très large des médecins
    • assurance spéciale,
    • organisation du suivi à votre retour en France,
    • un soutien de poids en cas de souci avec un hôpital ou un médecin, en raison de l’intérêt de ces derniers à collaborer avec nous.

 

  • la garantie que vous payerez un prix inférieur ou équivalent au prix auquel vous auriez accès en contactant les médecins et les cliniques directement.