Augmentation mammaire: Quelles sont les garanties ?

Chez Novacopus, vous bénéficiez à la fois de la garantie du fabricant de l’implant (Mentor©) et de la garantie de notre chirurgien. Le fabricant accorde une garantie à vie sur les implants. La garantie du chirurgien s’associe à la possibilité de conclure une assurance couvrant les frais d’éventuelles complications.

2 cas particuliers:

  1. Si des complications apparaissent suite à des défauts de qualité de l’implant, le fabricant vous fournit gratuitement de nouveaux implants et vous recevez un dédommagement maximum de 1000 € pour couvrir les frais de la deuxième opération. Etant donné que nos chirurgiens, dans ce cas spécifique, vous accordent un prix spécial pour la deuxième opération, les risques que vous encourez restent minimes.
  2. L’un des facteurs de complication les plus fréquents lors d’une augmentation mammaire est la fibrose capsulaire qui touche environ 5% des patientes. Autour de l’implant mammaire se forme une capsule de tissu conjonctif, qui dans certains cas peut se durcir. Cela peut causer des douleurs et des déformations de la poitrine. Si la fibrose capsulaire est très prononcée, une deuxième opération se révèlera généralement nécessaire. Dans ce cas précis de complication, nos chirurgiens réaliseront l’opération sur la base du prix de revient.

Les risques de complication sont les plus élevés au cours des premiers mois qui suivent l’opération chirurgicale, c’est pourquoi nous vous recommandons de souscrire à l’extension de garantie (incluse dans le prix de base en Turquie et en option en Belgique) ainsi que l’assurance qui couvre les frais liés aux complications médicales au cours des 6 mois qui suivent l’intervention (plus de détails ici).

Comme tous les autres dispositifs médicaux, les implants mammaires sont soumis à un processus naturel d’usure et de vieillissement. Il en va de même pour vos seins qui changeront de forme au cours de votre vie. Vous devez par conséquent considérer que les implants mammaires devront être remplacés après env. 10-20 ans même si, dans certains cas, des patientes les portent plus longtemps.

Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie esthétique ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite et nous serons heureux de répondre à vos questions.