2 patients rebelles…et les conséquences

Bosphore, Istanbul

Novacorpus – 10 ans de tourisme médical

A l’occasion de ses 10 ans, Novacorpus lance une série d’articles sur le tourisme médical et l’expérience accumulée au fil du temps.

Depuis 2008, Novacorpus a envoyé plus de 2000 patients à l’étranger. Dans l’immense majorité des cas, tout se passe très bien. Les deux histoires ci-dessous (qui représentent donc moins d’un cas pour mille patients) montrent que la médecine est parfois cependant pleine de surprises… Le cas d’une greffe de cheveux et d’une augmentation mammaire.

De substance illicite vous ne prendrez pas

lire la suite →

Une greffe capillaire laisse-t-elle des cicatrices ?

before after hair transplant
Avec la technique FUE, où il ne s’agit pas d’un prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu (ancienne technique FUT) mais d’une extraction d’unités folliculaires (greffon par greffon comprenant chacun de 1 à 3 cheveux) dans la couronne à l’arrière de la tête, il n’existe aucune cicatrice permanente. Suite à la transplantation capillaire, seules les zones greffées sont rouges et des croûtes se forment. … lire la suite →

Liposuccion: combien de tailles puis-je espérer perdre ?

Après une liposuccion, vous pouvez perdre du poids équivalent à 2 tailles de vêtement. Au maximum, 6 à 7 litres de graisses peuvent être liposucés selon les zones corporelles concernées.

La liposuccion est entre autres utile pour éliminer les bourrelets de graisse localisés que vous n’avez pas pu éliminer lors d’un régime alimentaire ou en pratiquant du sport. Il s’agit de la graisse sous-cutanée, située entre la peau et les tissus musculaire sous-jacents, qui est liposucée. … lire la suite →