Position de l’implant mammaire : le choix du dual plan

Les patientes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire souhaitent avoir une poitrine, certes plus grosse, mais bien galbée et la plus naturelle possible aussi bien au niveau de sa forme qu’au toucher.

Les chirurgiens partenaires de Novacorpus sont particulièrement attentifs à la qualité des implants qu’ils utilisent, mais également à la façon dont ils vont positionner ces implants.

Dans cet article nous allons vous parler du dual plan, une technique de positionnement de l’implant mammaire qui donne les résultats les plus naturels et qui permet une chirurgie plus confortable pour la patiente.

Qu’est-ce que le dual plan ?

L’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus pratiquées au monde. Comportant très peu de risques, elle nécessite pourtant de bien se préparer pour pouvoir répondre à plusieurs questions comme le type d’implants utilisés ou leur position.

lire la suite →

Augmentation mammaire : comment réagir face à une coque ?

Le mot coque est utilisé pour rendre plus simple un terme médical un peu trop technique lors de l’augmentation mammaire : en fait, la coque désigne ce qu’on appelle une « rétraction périprothétique », également nommée « contraction capsulaire ».

Au départ, on assiste à une réaction normale de l’organisme quand on y insère un corps étranger tel qu’un implant mammaire : il fabrique une capsule protectrice. Or il arrive, assez rarement, que cette réaction soit excessive, déforme le sein et le rende moins souple.

Découvrez que faire lorsque votre prothèse mammaire s’entoure d’une coque rendant le sein dur et douloureux.

lire la suite →

Une grossesse est-elle compatible avec des implants mammaires ?

L’un des premiers signes de la grossesse est le gonflement des seins. Qu’en est-il lorsque la future maman a procédé à une augmentation mammaire? Les femmes en âge de procréer se posent souvent la question de la compatibilité entre la chirurgie des seins et la grossesse.

Découvrez quelles sont les conséquences d’une opération mammaire sur la grossesse, et inversement, l’impact d’une grossesse sur la pose de prothèses mammaires.

Une augmentation mammaire est-elle contre-indiquée avant une grossesse ?

Pendant la grossesse, les seins connaissent toute une période de préparation pour remplir leur fonction nourricière et sécréter le lait maternel. C’est pour cela que dès le premier trimestre, ils gonflent et s’alourdissent sous la pression des hormones. Cette augmentation de volume des seins varie selon les femmes et la taille de leur glande mammaire.

lire la suite →

Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

Avec ou sans armature ? Lingerie classique ou brassière ? Comment choisir le meilleur soutien-gorge après une opération de chirurgie mammaire ? … lire la suite →

Quelle durée de vie pour vos prothèses mammaires ?

La durée de vie des prothèses mammaires n’est pas illimitée. Elle n’est pas fixe non plus et varie selon les patientes. Pour savoir quand il est temps de changer son implant mammaire, il y a plusieurs questions à se poser et différentes démarches à respecter.

Découvrez comment savoir quand vous devez changer vos prothèses mammaires.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire consiste à insérer une prothèse dans le sein pour en augmenter le volume soit dans un but esthétique, soit dans un but de reconstruction (pour le réparer).

Cette prothèse est une enveloppe en silicone ou en polyuréthane qui contient soit du sérum physiologique soit du gel de silicone. Elle se présente sous différentes formes :

  • Lisse, moins utilisée car elle favorise le risque de rotation de l’implant.
  • Texturée : pour permettre une meilleure adhérence aux tissus et une réduction du risque de coque* tout autour.

Tous les implants mammaires ne se valent pas. C’est pourquoi il est important de choisir des marques sérieuses comme Mentor® (l’une des marques les plus utilisées au monde), par exemple. … lire la suite →

Bosphorus Istanbul, clinique ophtalmologique en Turquie

2 patients rebelles… et les conséquences

Novacorpus – 10 ans de tourisme médical

A l’occasion de ses 10 ans, Novacorpus lance une série d’articles sur le tourisme médical et l’expérience accumulée au fil du temps.

Depuis 2008, Novacorpus a envoyé plus de 2000 patients à l’étranger. Dans l’immense majorité des cas, tout se passe très bien. Les deux histoires ci-dessous (qui représentent donc moins d’un cas pour mille patients) montrent que la médecine est parfois cependant pleine de surprises… Le cas d’une greffe de cheveux et d’une augmentation mammaire.

De substances illicites vous ne prendrez pas

lire la suite →