Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

Avec ou sans armature ? Lingerie classique ou brassière ? Comment choisir le meilleur soutien-gorge après une opération de chirurgie mammaire ? … lire la suite →

Quelle durée de vie pour vos prothèses mammaires ?

La durée de vie des prothèses mammaires n’est pas illimitée. Elle n’est pas fixe non plus et varie selon les patientes. Pour savoir quand il est temps de changer son implant mammaire, il y a plusieurs questions à se poser et différentes démarches à respecter.

Découvrez comment savoir quand vous devez changer vos prothèses mammaires.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire consiste à insérer une prothèse dans le sein pour en augmenter le volume soit dans un but esthétique, soit dans un but de reconstruction (pour le réparer).

Cette prothèse est une enveloppe en silicone ou en polyuréthane qui contient soit du sérum physiologique soit du gel de silicone. Elle se présente sous différentes formes :

  • Lisse, moins utilisée car elle favorise le risque de rotation de l’implant.
  • Texturée : pour permettre une meilleure adhérence aux tissus et une réduction du risque de coque* tout autour.

Tous les implants mammaires ne se valent pas. C’est pourquoi il est important de choisir des marques sérieuses comme Mentor® (l’une des marques les plus utilisées au monde), par exemple. … lire la suite →

Bosphorus Istanbul, clinique ophtalmologique en Turquie

2 patients rebelles… et les conséquences

Novacorpus – 10 ans de tourisme médical

A l’occasion de ses 10 ans, Novacorpus lance une série d’articles sur le tourisme médical et l’expérience accumulée au fil du temps.

Depuis 2008, Novacorpus a envoyé plus de 2000 patients à l’étranger. Dans l’immense majorité des cas, tout se passe très bien. Les deux histoires ci-dessous (qui représentent donc moins d’un cas pour mille patients) montrent que la médecine est parfois cependant pleine de surprises… Le cas d’une greffe de cheveux et d’une augmentation mammaire.

De substances illicites vous ne prendrez pas

lire la suite →

Choisir des implants mammaires de qualité

L’augmentation mammaire consiste à poser un implant sous la glande mammaire. 500 000 femmes en France sont porteuses d’implants mammaires, lesquels peuvent faire gagner une ou plusieurs tailles de bonnet. Choisir des implants de qualité et qui conviennent à sa morphologie est primordial, et plusieurs questions peuvent se poser à la future patiente pendant sa réflexion. Voici quelques réponses pour vous aiguiller dans votre démarche. … lire la suite →