2 patients rebelles…et les conséquences

Bosphore, Istanbul

Novacorpus – 10 ans de tourisme médical

A l’occasion de ses 10 ans, Novacorpus lance une série d’articles sur le tourisme médical et l’expérience accumulée au fil du temps.

Depuis 2008, Novacorpus a envoyé plus de 2000 patients à l’étranger. Dans l’immense majorité des cas, tout se passe très bien. Les deux histoires ci-dessous (qui représentent donc moins d’un cas pour mille patients) montrent que la médecine est parfois cependant pleine de surprises… Le cas d’une greffe de cheveux et d’une augmentation mammaire.

De substance illicite vous ne prendrez pas

lire la suite →

Où se situent les cicatrices après un lifting mammaire ?

Lifting des seins

Le lifting mammaire a pour but de remonter les seins qui tombent. Plus les seins s’affaissent, plus le nombre d’incisions chirurgicales sera important et plus visibles seront les cicatrices (mais tout est fait pour les dissimuler au maximum).

Il est fréquent de recourir à une incision dite « en ancre » pour effectuer le lifting mammaire. Cela consiste à en une incision autour de l’aréole du mamelon, qui peut s’étendre verticalement vers le bas vers le sillon sous-mammaire et parfois aussi le long du sillon sous-mammaire.

Même si les cicatrices occasionnées lors du lifting mammaire sont plus importantes que pour une simple augmentation mammaire, le taux de satisfaction des patientes reste exceptionnellement élevé, l’un des plus hauts en chirurgie esthétique. 

Un exemple de lifting mammaire (avec une réduction du volume mammaire associée)

Lifting_des_seins_avant_apres

lire la suite →