Mauvaise haleine ? Et si c’était votre couronne dentaire ?

Lorsque vous avez mauvaise haleine au quotidien, cela est aussi gênant pour votre entourage que pour vous-même. Cela peut même devenir source de complexes pour la personne qui souffre d’halitose, le nom scientifique de la mauvaise haleine. Différentes causes, comme la digestion, peuvent être responsables de ce problème. Mais parfois, il s’agira d’une couronne infectée. Découvrez comment se développe une infection sous une couronne dentaire. Quels en sont les symptômes ? Comment traiter cette infection et retrouver un sourire décomplexé ?

Pourquoi l’infection sous couronne dentaire provoque-t-elle l’halitose ?

L’halitose se caractérise par une odeur désagréable exhalée par la bouche. Si elle s’explique le plus souvent par l’alimentation et le tabagisme, elle peut également provenir de bactéries anaérobies, c’est-à-dire qui n’ont pas besoin d’oxygène pour survivre.

lire la suite →

Cigarette et implant dentaire : des risques accrus

La consommation de tabac n’est pas recommandée si vous souhaitez vous faire poser un implant dentaire. En effet, de nombreuses contre-indications et des risques plus élevés sont liés au tabac. Quant à la cigarette électronique, elle n’est pas conseillée non plus. Dur pour les fumeurs !

La cigarette retarde la cicatrisation

Fumer du tabac a des effets néfastes sur la santé bien connus. Notamment, la cigarette influe sur la cicatrisation de la gencive et de l’os, après implant. Le tabac engendre une diminution de l’apport d’oxygène vers la cicatrice. La circulation du sang dans le corps est donc moins efficace car moins riche en oxygène, composant essentiel à une bonne cicatrisation.

À la suite de la pose de l’implant dentaire, du tissu se reforme sur la gencive et autour de l’implant : c’est la phase d’ostéointégration. Chez les fumeurs, cette étape prend plus de temps car l’apport réduit d’oxygène ralentit la cicatrisation lorsqu’on fume des cigarettes. Ce retard de la cicatrisation chez les patients fumant du tabac a été mis en évidence par plusieurs études.

lire la suite →
implant dentaire chirurgie

Implant dentaire et diabète : compatibles ?

Le diabète touche une large part de la population, spécialement les patients après la soixantaine. Il est tout à fait possible de profiter d’un implant dentaire pour les patients diabétiques, à condition de prendre quelques précautions.

Le diabète est-il une contre-indication à la pose d’un implant dentaire ?

Quel que soit le type de diabète du patient – type 1 (DT1) ou type 2 (DT2) -, le risque de perte dentaire et de parodontopathie (affection des tissus soutenant les dents) sont plus élevés : de 2 à 3 fois plus que chez les patients non-diabétiques.

Il existe de nombreuses études portant sur le lien entre les diabètes et la pose d’implants dentaires ; pourtant peu d’entre elles apportent de réelles précisions sur les conditions et le taux de réussite de la pose d’un implant dentaire chez les diabétiques. On retient de ces études que la bonne hygiène bucco-dentaire et le sevrage tabagique du patient ainsi que son contrôle glycémique sont des facteurs déterminants, de même que l’expertise du chirurgien dentiste et l’exactitude de son bilan. 

lire la suite →

Comment choisir son implant dentaire ?

L’implant dentaire est la meilleure solution pour remplacer une dent, cependant le coût d’une telle intervention peut être élevé. Cela est dû au choix de la marque de l’implant, à l’état dentaire du patient, à l’expérience du dentiste et à l’emplacement de la clinique dentaire. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin de bien choisir son implant dentaire.

L’importance d’une bonne marque d’implant dentaire

Face à la grande diversité de marques, il peut être difficile de bien choisir son implant dentaire. Parmi les marques les plus utilisées, on compte ALPHABIO, MIS et NOBEL, des implants qui ont fait leurs preuves, autant auprès des professionnels que des patients. Tous les implants dentaires sont fabriqués en titane et la méthode de pose varie peu. Cependant, nous ne recommandons pas l’implant dentaire à charge immédiate car le risque de perdre l’implant est plus élevé qu’en charge différée.

Avant de faire votre choix, discutez avec votre chirurgien dentaire et demandez un devis pour pouvoir comparer les options. Dans un souci de succès à long terme, il est conseillé de se diriger vers des marques d’implants reconnues pour leur expertise. Le chirurgien vous dirigera vers la solution appropriée suivant vos besoins.

lire la suite →
Belles dents soins dentaires

La pose d’implant dentaire en 12 questions-réponses

Si le regard est le miroir de l’âme, le sourire, lui, en est l’incarnation. Or la perte d’une dent, en plus de son impact esthétique, peut avoir des effets sur l’ensemble de la dentition, sur la gencive, sur l’os de la mâchoire et même sur la digestion. L’implant dentaire est une solution efficace et durable pour vous redonner le sourire ainsi que les fonctionnalités nécessaires à une bonne mastication.

Novacorpus vous propose un service de pointe pour un budget maîtrisé. Nous répondons aux 12 questions qui nous sont le plus fréquemment posées pour vous aider à découvrir comment se passe la pose d’un implant dentaire chez Novacorpus.

 1. Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

C’est une racine en titane, semblable à une vis, intégrée durablement dans l’os de la mâchoire pour remplacer une dent manquante. Le titane est un métal dit biocompatible, c’est-à-dire qu’il a très peu de chances d’être rejeté. L’implant soutiendra la prothèse dentaire qu’on lui rattachera. … lire la suite →

Novacorpus dans la Tribune de Genève

Le Dr de Buren, notre directeur a, une nouvelle fois, les honneurs de la Tribune de Genève dans cet article sur les 10 ans de Novacorpus et le tourisme médical.

Depuis 2008, Novacorpus permet à des patients de toute l’Europe de bénéficier d’une médecine à prix abordable et en toute sécurité. Cela grâce aux contrôles très stricts effectués sur les praticiens sélectionnés, au réseau de médecins dans le pays de résidence pouvant effectuer un suivi et aux couvertures d’assurance proposées. Aidé depuis 2005 par le remboursement des soins effectués dans l’Union Européenne comme s’ils avaient été effectués en France, Novacorpus propose des soins dentaires, de la chirurgie esthétique ou des opérations au laser des yeux.

Cet article reflète les solutions que Novacorpus proposent pour lutter contre des soins de plus en plus chers et de moins en moins remboursés afin d’offrir des économies allant parfois jusqu’à plus de 70%.
Même les politiciens commencent à accepter que c’est la solution.

Tribune de Genève du 22.10.2018 
lire la suite →