Comment choisir son implant dentaire ?

L’implant dentaire est la meilleure solution pour remplacer une dent, cependant le coût d’une telle intervention peut être élevé. Cela est dû au choix de la marque de l’implant, à l’état dentaire du patient, à l’expérience du dentiste et à l’emplacement de la clinique dentaire. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin de bien choisir son implant dentaire.

L’importance d’une bonne marque d’implant dentaire

Face à la grande diversité de marques, il peut être difficile de bien choisir son implant dentaire. Parmi les marques les plus utilisées, on compte ALPHABIO, MIS et NOBEL, des implants qui ont fait leurs preuves, autant auprès des professionnels que des patients. Tous les implants dentaires sont fabriqués en titane et la méthode de pose varie peu. Cependant, nous ne recommandons pas l’implant dentaire à charge immédiate car le risque de perdre l’implant est plus élevé qu’en charge différée.

Avant de faire votre choix, discutez avec votre chirurgien dentaire et demandez un devis pour pouvoir comparer les options. Dans un souci de succès à long terme, il est conseillé de se diriger vers des marques d’implants reconnues pour leur expertise. Le chirurgien vous dirigera vers la solution appropriée suivant vos besoins.

Young woman smiling

Le choix de la clinique et du chirurgien

Le chirurgien dentaire et la clinique où se déroule l’intervention sont à prendre en compte dans la réussite de la pose d’un implant.

D’un côté, la formation, l’expérience et les compétences du chirurgien ainsi que les témoignages des patients récemment traités, et de l’autre, le niveau de technologie de la clinique ainsi que sa réputation permettent de faire son choix. La clinique doit posséder l’équipement de pointe nécessaire à la pose de l’implant ainsi que les infrastructures adaptées au bon accueil des patients.

Dans chacune de nos cliniques partenaires, vous pourrez parler français  et les chirurgiens attestent d’une très grande expérience. Tout comme les établissements, ils ont été inspectés par le Dr de Buren, directeur de Novacorpus, lors de consultations ou de chirurgies.

Le bon rapport qualité/prix

Le coût d’une pose d’implant dépend du chirurgien, de l’emplacement de la clinique et du type d’implant choisi. Se rendre à l’étranger (en Hongrie ou en Espagne par exemple) pour ses soins dentaires permet de réduire le coût de la pose et un implant dentaire de qualité présente l’avantage de durer.

Besoin de conseils ? Vous recherchez un chirurgien-dentiste compétent à prix accessible ? Nous pouvons vous aider à faire votre choix et répondre à vos questions, contactez-nous par téléphone – 022 552 03 08 – ou via le formulaire de contact.


Dr Stéphane de Buren

Le Dr Stéphane de Buren est le directeur et fondateur de Novacorpus. Il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes européens du tourisme médical, avec plus de 25 ans d’expérience de la médecine et plus de 11 dans le domaine complexe de la chirurgie à l'étranger.