Liposuccion: combien de tailles puis-je espérer perdre ?

Après une liposuccion, vous pouvez perdre du poids équivalent à 2 tailles de vêtement. Au maximum, 6 à 7 litres de graisses peuvent être liposucés selon les zones corporelles concernées.

La liposuccion est entre autres utile pour éliminer les bourrelets de graisse localisés que vous n’avez pas pu éliminer lors d’un régime alimentaire ou en pratiquant du sport. Il s’agit de la graisse sous-cutanée, située entre la peau et les tissus musculaire sous-jacents, qui est liposucée. La graisse située plus en profondeur, notamment ce qu’on appelle le « ventre du buveur de bière », ne peut être éliminée par simple liposuccion. Si vous souhaitez perdre vos kilos en trop, le régime reste la méthode à privilégier. La liposuccion vous permettra toutefois de remodeler et d’affiner votre silhouette.

L’être humain naît avec un certain nombre de cellules graisseuses. Le nombre de ces cellules graisseuses ne change pas. Lorsque nous prenons du poids, la taille de ces cellules augmente, lorsque nous perdons du poids, elle diminue. Les cellules adipeuses enlevées lors de la liposuccion ne se reforment pas, ce qui rend l’intervention chirurgicale très efficace. Néanmoins, il n’est pas possible d’éradiquer toutes les cellules adipeuses d’une zone bien ciblée. En effet, lors d’une prise de poids suite à l’opération les cellules adipeuses restantes localisées sur la zone traitée peuvent augmenter de volume à nouveau. Il est également possible que vous preniez davantage de poids sur de nouvelles zones corporelles comme il ne reste plus beaucoup de cellules graisseuses au niveau de la zone traitée. Dans tous les cas, nous vous conseillons de suivre un régime avant la liposuccion.


Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie esthétique ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite et nous serons heureux de répondre à vos questions.

 

Dr Stéphane de Buren

Le Dr Stéphane de Buren est le directeur et fondateur de Novacorpus. Il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes européens du tourisme médical, avec plus de 25 ans d’expérience de la médecine et plus de 11 dans le domaine complexe de la chirurgie à l'étranger.