Que permettent les prothèses dentaires ?

Il existe en principe deux possibilités différentes pour rétablir la fonction ou l’esthétique d’une dent. Il faut distinguer la prothèse dentaire amovible de celle qui reste fixée en bouche.

Aujourd’hui la préférence est donnée à la prothèse dentaire fixe car sa tenue est beaucoup plus stable et elle n’altère pas le goût des aliments. Une couronne dentaire est utilisée dans le cas où une seule dent doit être remplacée. Si plusieurs dents manquent, on pose ce qu’on appelle un bridge. Les couronnes ou les bridges dentaires sont cimentés sur une ou plusieurs dents ou implants dentaires. Les couronnes et les bridges dentaires sont fabriqués à la main. La qualité dépend du savoir-faire du prothésiste, du temps consacré et du matériau utilisé. Novacorpus accorde beaucoup d’importance à la qualité de la prothèse dentaire et travaille uniquement avec des prothésistes hautement qualifiés. Les frais restent néanmoins beaucoup moins élevés que dans votre pays de résidence. Cela s’explique par un coût de la vie plus bas dans les différents pays où Novacorpus offre ses traitements dentaires.


Pour plus de réponses, reportez-vous à notre page FAQ dentaires ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite de cette page. Nous serons heureux de répondre à vos questions.

Dr Stéphane de Buren

Le Dr Stéphane de Buren est le directeur et fondateur de Novacorpus. Il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes européens du tourisme médical, avec plus de 25 ans d’expérience de la médecine et plus de 11 dans le domaine complexe de la chirurgie à l'étranger.