Mes prothèses dentaires seront-elles remboursées ?

En tant que patient français, la directive européenne de 2011 vous permet de vous faire soigner dans un autre pays de l’Union Européenne tout en étant remboursé dans les mêmes conditions qu’en France.

La directive européenne de 2011 sur les soins tranfrontaliers

Selon cette directive, si les soins dentaires dont vous avez besoin sont remboursés en France, vous serez remboursé au minimum à l’identique en les faisant réaliser en Espagne ou en Hongrie avec Novacorpus. À l’inverse, cela implique que vous ne pouvez pas être remboursé si ces soins ne sont pas pris en charge en France.

En savoir plus sur la directive de 2011 et vos droits >

Des prothèses dentaires remboursées sous certaines conditions

Les prothèses dentaires figurant sur la liste des actes remboursables sont prises en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 70 % d’une base tarifaire dite « tarif de responsabilité ». Cette base tarifaire est malheureusement très inférieure aux prix réellement pratiqués en France. En revanche, les prix pratiqués dans nos cliniques dentaires haut de gamme à l’étranger sont plus bas que ces tarifs de référence, ce qui rend cette solution particulièrement intéressante.

Les couronnes et les bridges figurent sur la liste des actes remboursables. Mais ils sont remboursés sous certaines conditions. Par exemple, les dents piliers doivent obligatoirement être délabrées.