Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire est une solution durable pour le remplacement de dents manquantes. Il s’agit d’une racine dentaire artificielle qui est posée dans l’os de la mâchoire. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et sans douleur.

Après la pose de l’implant, une vis de cicatrisation temporaire et une prothèse dentaire provisoire sont fixées jusqu’à ce que l’os de la mâchoire se reforme autour de l’implant dentaire. Ce processus dure quelques semaines à plusieurs mois et constitue la base nécessaire pour garantir la haute stabilité de la prothèse dentaire définitive (couronne, bridge). Dès que ce temps est écoulé, la vis de cicatrisation est enlevée et un pilier est inséré dans l’implant dentaire sur lequel est fixé le bridge définitif ou la couronne dentaire définitive. L’efficacité d’une mastication naturelle est désormais possible. La durabilité des implants dentaires est extrêmement longue et se compte, normalement, en plusieurs dizaines d’années. Novacorpus vous offre la possibilité d’une pose, à un tarif avantageux, d’implants dentaires de marques renommées, qui sont également utilisées dans toute l’Europe.


Pour plus de réponses, reportez-vous à notre page FAQ dentaires ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite de cette page. Nous serons heureux de répondre à vos questions.

Crédit photo: jbessade